Le 28 septembre dernier, Catheriona White, petite amie de Jim Carrey depuis 2012, s’est donnée la mort dans son appartement.
A coté d’elle, une lettre fut retrouvée où elle expliquait la raison de son geste. Elle y a écrit qu’elle ne supportait plus sa vie sur terre. Selon les proches de la victime, celle-ci luttait depuis des années contre la dépression, tout comme son compagnon.
Une relation tumultueuse qui avait compris quelques ruptures depuis trois ans, mais qu’on pouvait malgré tout catégoriser comme un lien d’entraide. Les proches témoignent d’ailleurs du soutien perpétuel de l’acteur lors des phases critiques de la dépression de la jeune femme, et vice versa.
Habitant le quartier de Sherman Oaks à Los Angles en Californie mais étant originaire d’Irlande, la jeune femme de trente ans qui aimait éperdument l’acteur, n’aurait pas supporté leur rupture fin septembre. Surement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le Jeudi 28 septembre, elle avale des comprimés appartenant à Jim Carrey, et meurt d’une over dose.
L’acteur est ébranlé et déclare « avoir été frappé par la foudre » à l’annonce de cette triste nouvelle. Il a aussitôt contacté la famille en Irlande pour l’organisation de ses obsèques. La famille Miss White confirme que l’acteur est le bienvenu aux obsèques et un porte un regard bienveillant aux intentions de l’acteur qui ne cesse de leur transmettre des messages de soutien. Il s’est avéré que l’acteur souhaite payer lui-même les frais de rapatriement du corps de la défunte.
Les procédures de rapatriement étant assez longue, les obsèques ont eu lieu le 10 octobre dernier. Jim Carrey s’est présenté en avance, parce qu’il tenait aider à porter le cercueil de sa compagne.
Le monde du cinéma et ses fans souhaitent que son affection ne détruise pas l’acteur de 53 ans. De retour en Californie il se fait, depuis ce tragique événement, très discret.
Nous lui faisons part de nos plus sincères condoléances.